Les couples célébrant leurs noces d’émeraude avec la flamme du premier jour, les sexagénaires prêts à enfourcher leur vélo pour boucler un nouveau tour.

Tandis que certains anciens s’endimanchent toute la semaine, refusant les surnoms poivre et sel, d’autres se plaisent à se faire appeler « papi, mamie », assumant leur côté dé à coudre et broderie. Les sportives aguerries, même par temps pluvieux, les friands de la tasse de thé et des jeux de société, celles et ceux qui sont un peu des deux.

Ils s’activent, du jardin aux sorties entre copains, jonglant entre les pertes de mémoire et d’étanchéité. Les pros des to-do lists, des journées tirées au cordeau ; les champions de la procrastination. Les grands-parents gâteaux, certainement pas gâteux, qui vivent une seconde jeunesse avec leurs petits-enfants !

Les pépés pas si pépères qui continuent leurs activités malgré un souffle plus court, des articulations farceuses. Les aidants qui veillent sur leurs proches, les soignants qui blaguent, donnent la banane aux patients pour qu’ils gardent la pêche. Les quinquas requinqués après avoir soulevé des poids et des haltères, les acharnés du travail qui ne s’imaginent même pas le quitter. Les retraités qui honorent la dolce vita en se concentrant sur l’essentiel : les amis, la famille, et leur passion, qui les rend un brin obsessionnels.

Pour YoubeYou, la vieillesse doit se vivre sans se priver, elle est une occasion en or pour se dérider !

Loin des clichés et des standards, YoubeYou considère l’aube de la troisième vie comme un nouveau départ. La marque apporte à chaque problématique son produit, à chaque question sa réponse.

Comment garder les petits-enfants à l’œil quand la vue baisse ? Pourquoi se contenter de contenants qui glissent entre les mains, quand des solutions ergonomiques sont là, et qu’elles nous tendent les bras ? Existe-t-il un moyen pour monter à l’étage sans que les genoux ne craquent en même temps que les marches ? Du matériel médical aux objets connectés, des monte-escaliers au plus petit objet de préhension, en passant par des divertissements adaptés, la boutique en ligne conjure les désagréments des seniors avec la légèreté d’un junior.

Être bien dans son corps, bien à la maison, bien connecté et bien en action ; en permettant à chacun d’être soi-même, YoubeYou inscrit dans son nom l’essence de sa mission.

Pensée par un ancien infirmier et cadre de santé à l’humour bien senti, l’entreprise YoubeYou était destinée à prendre soin des autres, avec optimisme. Tout est parti d’un constat de terrain : les tremblements intempestifs causés par Parkinson causaient aussi des séismes dans les moindres recoins du quotidien. Quand tenir des couverts devient un calvaire, quand l’effort est tel que le repas finit par refroidir. C’est à force d’arpenter Internet qu’une cuillère qui reste stable en toute condition fut dégotée, qu’une assiette qui reste encore chaude, longtemps après sa sortie du micro-ondes, fut dénichée. Depuis, YoubeYou s’attache à partager ses solutions au plus grand nombre. Plonger dans cet univers, c’est découvrir des trouvailles ingénieuses, des produits qui servent de béquille quand on boite un peu, c’est aussi se rendre la vie plus facile, plus heureuse. Les compléments alimentaires, les patchs high tech, les cannes connectées ou encore les boîtes à dentier : l’offre ne manque ni de mordant ni de qualité !

Ici, tout est systématiquement expertisé. ll y a ce comité scientifique, une assemblée des sages que l’on aime appeler par leurs petits noms : des docs, des psys, des ergos, ou des kinés. Tous donnent leur aval en amont de chaque mise en vente. Il y a aussi ce comité d’utilisateurs qui savent repérer mieux que personne des besoins spécifiques. Il n’est pas nécessaire de se faire des cheveux blancs : le moindre objet a été testé et approuvé par ceux qui en ont plein sur la tête ! YoubeYou 1 compte donner corps à sa boutique virtuelle en ouvrant des magasins aux façades aussi colorées que sa page d’accueil. Dans un esprit place du village, certains vogueront entre les grandes familles de produits ; d’autres trouveront conseil pour penser une cuisine complètement adaptée, ou se retrouveront pour refaire le monde autour d’un café. 

Coachs et autres experts guideront les seniors dans leurs volontés les plus folles : pourquoi ne pas se lancer dans des fulgurances créatives, faire parler le crayon, faire danser le pinceau ou même laisser s’exprimer cette guitare qui patiente au garage ? Pourquoi ne pas retrouver une forme olympique pour préparer un marathon ; tenter l’ascension de l’Everest ? Une fondation vouée à financer la recherche scientifique et médicale, des services pour acquérir un peu plus d’indépendance pourront bientôt être touchés du doigt : YoubeYou continue de peaufiner son expérience digitale. 

Les vieux, les vieilles, les anciens, les anciennes, les seniors, les aïeux, les baby-boomers, les doyens, les doyennes… Pour YoubeYou, chacun doit continuer à faire ce qui lui plaît, car le temps n’a jamais été aussi libre. Au fond, qu’importe la dénomination, ce qui les relie, c’est la joie de vivre !